ASO - SNR cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

les J.O sont morts...

2 participants

Aller en bas

les J.O sont morts... Empty les J.O sont morts...

Message  Thierry Mar 8 Avr - 11:30

Crying or Very sad

Je ne sais pas si vous avez vu la traversée de la flamme olympique hier à la tv mais comme je suis déçu ce matin....

Je suis le premier à défendre la liberté de la presse, l'oppression dont fait l'objet le peuple tibétain et autre (j'ai même le t-shirts de reporters sans frontières...ben oui, je suis journaliste après tout). Mais, s'en prendre à la flamme olympique comme l'ont fait certains intervenants hier est tout à fait idiot (c'est mon avis). Manifester sa désapprobation oui. S'en prendre à ce qu'il y a de plus pur dans le sport. Là, je ne suis plus d'accord.

Lorsque j'étais môme, je regardais cette flamme traverser les différents pays en me disant que cette même flamme était immortelle et qu'elle venait tout droit d'Olympie. Et, hier, que vois-je? je vois un officiel chinois s'approcher de David Douillet (qui avait les yeux d'un enfant à ce moment là) et éteindre la flamme comme si de rien n'était...c'est cette image qui m'a choqué. Moi qui croyait que cette flamme était immortelle, c'est un petit chinois qui fait à peine moitié moins que la taille de Douillet qui vient l'éteindre comme s'il éteignait la lampe de sa salle de bain après s'être brossé les dents...c'est triste.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

les J.O sont morts... Empty Re: les J.O sont morts...

Message  guyd Mar 8 Avr - 13:54

Bonjour,

Pour être triste, c'est triste!!!
On a l'impression que le monde découvre la politique chinoise. Quelle perte de temps de vouloir "toucher" aux J.O., la flamme, les cérémonies,... car on voit bien que le peuple chinois est gardé dans l'ignorance par la censure. Je pense même que de telle actions donnent de l'importance au gouvernement chinois et le met en position de force par rapport à d'autres pays.
Franchement si on veut atteindre la chine, arrêtons d'acheter "Made in China". Et soutenons les athlètes de TOUS les pays.

A+
Guy

guyd

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

les J.O sont morts... Empty Re: les J.O sont morts...

Message  Thierry Mar 8 Avr - 15:49

100% d'accord guy. Le problème c'est que l'on est tellement dépendant de la chine au niveau échange de commerce que notre pouvoir d'achat s'est considérablement restreint et qu'un t-shirt made in china coûte 5 fois moins cher qu'un autre. On a vraiment l'impression d'être pris au piège et ça me fait C....!

Au fait, vous êtes bien rentré dimanche? Il a dormi le petit dans la voiture après le mange-mange?
C'était bien cool en tout cas. A refaire!!!
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

les J.O sont morts... Empty Re: les J.O sont morts...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum