ASO - SNR cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

gagner plein de sous!

2 participants

Aller en bas

gagner plein de sous! Empty gagner plein de sous!

Message  pierre duding Jeu 8 Jan - 22:15

salut,
quelqu'un a-t-il trouvé sur annecy une enseigne distribuant du matos de vélo appliquant des soldes dignes de ce nom???
pas évident car le vélociste annécien est plutôt près de ses sous....

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  Thierry Ven 9 Jan - 11:44

Hello,

ça, c'est une sacrée question. Voilà bien longtemps que je n'achète plus rien en magasin. Je vais sur certains sites web. Je ne me souviens même plus de mon dernier achat en magasin...c'est dire.
Ceci dit, je suis allé voir le nouveau magasin en zone d'épagny (en face de technicien du sport). Il est pas mal mais je ne saurai te répondre par rapport aux prix pratiqués par ces temps de soldes...Neutral
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  pierre duding Sam 10 Jan - 11:55

oui tu as raison, j'avais oublié le petit nouveau d'épagny (mondovélo je crois).
moi c'est tout pareil, je n'achète que sur internet car j'ai la désagréable impression de les em....... en leur demandant qq chose ; à croire qu'ils n'ont pas besoin de client ni d'argent. Un que je connais mieux m'a dit hors contexte magasin qu'il ne s'occupait que des vélos qu'il vendait et n'arrangeait que les clients qu'il connaissait.....Rolling Eyes . Dans le contexte actuel ça laisse rêveur.......
et en plus les qq fois où j'ai délégué la partie mécanique j'ai toujours été déçu du résultat (mal ou pas fini, retard,.....).
du coup je me serre sur la toile chez kompressor, rue du vélo et mat-vélo et je n'ai plus de pbs. Tant pis pour eux.

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  Thierry Sam 10 Jan - 14:04

suis 100% d'accord avec toi. Il serait temps que les vélocistes s'adaptent au marché sous peine de disparaitre.
Tout comme toi, j'ai donné 2 fois mon vélo ces dernières année pour :
une roue voilée
un jeu de direction à changer

Résultats :
la roue m'a été rendue...toujours aussi voilée et les ressorts de centrage montés à l'envers..bonjour.
Le jeu de direction avait été trop serré et m'a foiré ma fourche carbone.

Conclusion, je fais TOUT moi-même. Je me suis renseigné, j'ai même passé un CAP de mécanique vélo à mes heures perdues et je suis au top!!! Donc, si tu as besoin...je suis là. Et c'est gratos!! Very Happy
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  pierre duding Sam 10 Jan - 20:26

c'est vraiment sympa de ta part Very Happy et en + tu m'ouvres un horizon comme tu n'imagines pas!!!
j'ignorais que l'on pouvais passer un cap pour cela..... tu peux m'en dire +??? car ça m'intéresse vraiment

je n'ai pas exclu un beau jour de reprendre un fond de commerce et de me faire plaisir pour mes dernières années de vie professionnelle.

d'ici là ce sera ski en famille demain matin au semnoz (pas besoin d'aller + loin pour skier 2h et que les filles soient malades Wink puis en début d'Am c'est parti pour mes 60 km syndicaux ; tant pis si il fait froid!!!
devise shadock : "si ça fait mal c'est que ça fait du bien".

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  Thierry Lun 12 Jan - 13:05

ainsi, tu vas ouvrir une petite boutique..reprends décathlon!!! Very Happy

Oui, j'ai donc passé ce CAP il y a quelques années de cela au sivom du pays du mont-blanc au Fayet. C'est un CAP qui regroupe les techniques du cyclisme, tu tennis et de la planche à voile en plus des techniques de vente liées à ces mêmes sports.
Mais je pense que tu peux prendre ces mêmes cours sur la région annécienne. Cela doit pouvoir se faire.

Suis allé faire du ski de rando hier près du charvin. C'était grandiose!!! Avec une inversion de température incroyable (15°C en haut et....-7°C en bas!!!). On se serait cru au printemps. Bref, le gros pied quoi!!!
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  pierre duding Ven 16 Jan - 21:09

pour décathlon, oublies, j'ai déjà donné pendant 5 ans....

mais tu as raison, je vais me renseigner pour voir si cela se fait sur annecy. A bientôt chez "dudingbikes" Very Happy

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  Thierry Sam 17 Jan - 10:38

si tu as besoin d'un mécano vendeur, pense à moi..j'ai une de ces envies de changer de job en ce moment.....Crying or Very sad
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  pierre duding Sam 17 Jan - 20:34

tu fais toujours dans le reportage??

tu cherches quoi comme taf'?

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  Thierry Dim 18 Jan - 10:07

oui, je suis toujours photographe-journaliste.
J'étudie toutes les possibilités, j'ai plusieurs cordes à mon arc.
1 CAP vente et réparation vélo, ski, tennis (comme expliqué)
1 BEP micro-technique
1 BAC F10 micro-technique
1 maitrise en psychologie
et 1 masters en communication acquis lors de mon séjour de 4 ans au Canada.


..tu as la totale!! Very Happy
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  pierre duding Dim 18 Jan - 21:10

tout d'abord - respect- Monsieur Laforêts pour ce parcours exemplaire et digne d'intérêt.

mais ça ne me dit pas ce dans quoi tu cherches.....

moi je te verrais bien en formateur sur qq chose

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  Thierry Lun 19 Jan - 10:54

C'est marrant ce que tu dis car, lorsque je me trouvais à Ottawa, je donnais des cours en photo-journalisme à l'université d'Ottawa-Carleton et j'aimais bien ça.

Ceci dit, j'ai deux choses qui m'attirent plus que d'autres. L'écologie et la communication.
L'écologie car je me sens vraiment proche de ce domaine.
la communication car voilà 15 ans que je côtoie les responsable com dans certaines boites et de constater leur incompétence m'a toujours révolté. Certains sont vraiment à côté de la plaque et n'en ont même pas conscience.

Mais bon, mes études sont loin et mon expérience est donc basée sur le photo-journalisme. Et, de ce fait, plusieurs portes se sont fermées. Même si, et j'en suis persuadé, je serais loin d'être ridicule dans ce domaine de la communication.

Il parait que c'est la 40aine...la remise en question et tout et tout..et toi, ça va ton taff?

Au fait, je voulais reprendre le vélo hier..mais avec la pluie et le vent, j'ai changé d'avis.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  pierre duding Lun 19 Jan - 22:22

c'est clair que côté "communication" il y aurait beaucoup de choses à dire.....
l'écologie est à présent, et c'est tant mieux, incontournable. Maintenant pour exister dans ce domaine il faut avoir un vrai projet ou être pionnier dans un secteur bien précis.

moi mon taff' c'est ok bien que je dois passé du "fonctionnel" (executant) à "opérationnel" (comment faire executer). Le boulot en lui-même est vraiment très intéressant mais je me heurte à quelque chose qui m'était inconnu jusqu'alors = la bureaucratie, les us et coutumes de vie au siège social et les rivalités entre les services.
je dois donc ressortir ma tenue de diplomate que j'avais laissé au rencard quand j'étais en magasin.

allez courage, on est bientôt à la retraite!!! Laughing

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

gagner plein de sous! Empty Re: gagner plein de sous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum