ASO - SNR cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La dauphiné libéré...

3 participants

Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty La dauphiné libéré...

Message  Thierry Sam 31 Mai - 9:18

Nous sommes samedi matin 8.20 et il pleut ici.. Sad
pense bien à vous les gars...
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty Re: La dauphiné libéré...

Message  pierre duding Dim 1 Juin - 11:38

salut à toi Thierry nous ce ne fut que du bonheur!!! Very Happy
lever 4h30! départ 5h15, arrivée à 7h15, départ course à 8h40!! et le meilleur : MEME PAS UNE GOUTTE!!!
on était pas fier à 5h car il commençait à pleuvoir à cran. Cela ne s'est pas arrangé sur la route mais + nous nous rapprochions + le ciel s'éclaircissait. A Autrans tout était quasi-sec et nous avons pu nous inscrire et nous préparer dans de bonnes conditions (nous n'étions pas les seuls à s'être décidés au dernier moment).

Le départ (en côte) est lancé sur un tempo rapide ; JP avait bouffé du lion (plutôt du guépard) vue la cadence à laquelle il est parti ; j'ai donc laissé faire pour ne pas exploser. J'en ai repris pas mal dans la descente et j'ai pu accrocher un groupe qui roulait à mon rythme sur la partie vallonnée amenant à la seconde ascension. En + le soleil est de la partie. Au ravitaillement j'ai retrouvé JP où nous avions convenu de nous retrouver avec les 2 autres (gigi et DD, si vous lisez ce post...) ; RDV pris de nous regrouper en haut du col et là MYSTERE : en haut du col je ne vois personne, donc j'attaque la descente à donf' et reprend un groupe en formation pour affronter la partie plane menant au co; d'herbouilly. Toujours pas de JP et des autres..... J'attaque le col d'herbouilly, m'arrête au ravito et surprise, qui vois-je arriver derrière moi? JP!! c'est pas possible il était normalement devant moi!? j'écourte le ravito et enquille derrière lui mais trop de retard je n'arrive pas à le reprendre. On est au 70ème km et le peloton est complètement éclaté, je décide donc d'accrocher qqes groupes éparses pour ne pas rouler tout seul contre le vent. A l'entrée des gorges de la bourne, j'ai un petit coup de moins bien et je me relève pour rouler à ma main. A la sortie des gorges, je vois la pancarte arrivée 10km, je me prends au jeu et jette tout ce qui me reste pour finir en beauté!!
Résultat des courses : JP, Gigi et DD terminent les 123 km en 4h31 et moi en 4h45.
Pour la petite histoire, ils auraient certainement fait mieux s'ils ne m'avaient pas attendu au ravito. Encore désolé les gars et merci quand même A priori ils étaient les 3 à m'attendre ; ils ne m'ont pas vu et moi non +!!!
On se change, on se recharge avec un copieux plateau-repas et hop retour sur annecy!!! et là Thierry j'ai une pensée pour toi : en montant dans le camion il se met à pleuvoir!!!

On a vraiment eu un pôt de cocu et ça n'en a rendu la journée que meilleure. Un grand merci à ASO-SNR.
Thierry je te souhaite la même veine à cluses!!! Bonne course!!
J'attends ton compte rendu.

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty Re: La dauphiné libéré...

Message  Thierry Lun 2 Juin - 9:00

Ben c'est super tout ça!!! Bravo les chanceux!!!
Ca fait plaisir à lire!!

De mon côté, j'ai préféré reconnaitre le parcours de la Time avec le col de la colombière. J'ai fais 125 kms en passant par le petit bornand puis retour par le grand bornand. Pas de pluie mais du brouillard à couper au couteau. Suis super satisfait d'avoir pu le reconnaitre car il y a des passages dont je ne me souvenais même plus! Very Happy
Bref, que du bonheur quoi!!! Tu fais la Time au fait ou pas?
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty Re: La dauphiné libéré...

Message  pierre duding Lun 2 Juin - 13:18

tiens, tu n'as pas tenté la cluses-agy?

non, je ne ferais pas la time cette année pour plusieures raisons :
1/ mon boulot organise le tournoi de foot inter-agences dimanche 8 et nous préparons le site à 6h du mat'.
2/ trop de dénivelé pour mes petites cannes cette année.
3/ ça m'embète un peu de payer 35€ pour faire un circuit si près d'où j'habite alors que si l'envie me prend, je peux le faire quand je veux dans l'année.
4/ le départ et l'arrivée sont différenciés ce qui ajoute encore un pb de logistique.
5/ j'ai l'impression que cette course devient essentiellement marketing et que bcp de gloires (jeunes ou moins jeunes) viennent s'y montrer. Je ne me sens pas à l'aise dans un milieu de pseudo-stars qui se la jouent un peu. Toutefois je reconnais que le parcours est vraiment très intéressant.

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty Re: La dauphiné libéré...

Message  vellut jean-paul Mer 4 Juin - 18:57

une journée de rêve. le temps, la forme ....
je m'était fixé comme objectif 27.5 kms/heures, résultat 27.2 c'est donc parfait!
dommage que l'on ait pas pu roulé ensemble cela aurait été encore plus sympa, ce sera pour la prochaine.
est ce que tu as regardé le classement? au pointage a mis parcours, tu passe a 20 sec derriere nous, c'est un peu rageant de s' être raté de si peu.
j.p.

vellut jean-paul

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : cran-gevrier

Revenir en haut Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty Re: La dauphiné libéré...

Message  pierre duding Mer 4 Juin - 20:15

je n'ai pas fait le rapprochement entre votre temps de passage intermédiaire et le mien, mais 20s..... c'était donc bien ton groupe que j'avais en point de mire quand il y avait suffisamment de vue...... rageant en effet d'autant que j'étais seul à ce moment!

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty Re: La dauphiné libéré...

Message  Thierry Jeu 5 Juin - 9:13

pierre duding a écrit:tiens, tu n'as pas tenté la cluses-agy?

non, je ne ferais pas la time cette année pour plusieures raisons :
1/ mon boulot organise le tournoi de foot inter-agences dimanche 8 et nous préparons le site à 6h du mat'.
2/ trop de dénivelé pour mes petites cannes cette année.
3/ ça m'embète un peu de payer 35€ pour faire un circuit si près d'où j'habite alors que si l'envie me prend, je peux le faire quand je veux dans l'année.
4/ le départ et l'arrivée sont différenciés ce qui ajoute encore un pb de logistique.
5/ j'ai l'impression que cette course devient essentiellement marketing et que bcp de gloires (jeunes ou moins jeunes) viennent s'y montrer. Je ne me sens pas à l'aise dans un milieu de pseudo-stars qui se la jouent un peu. Toutefois je reconnais que le parcours est vraiment très intéressant.

ton avis est intéressant mais, ceci dit :
35€ n'est pas si élevé que cela lorsque tu sais qu'un maillot (je payerais ce même maillot dans les 40€ dans un magasin) est donné (et je peux te dire qu'il est de super qualité). Cela change des bidons ou autre paire de chaussettes...
Le fait de savoir que jean-pierre papin ou alain prost sont au départ ne me dérange en rien.. Very Happy
tu sais tout aussi bien que moi que ce n'est pas le parcours qui fait la course mais les coureurs...et il est quand même injuste de comparer un parcours fait seul ou en peloton avec 2500 autres cyclistes.
Mais bon...bon foot tout de même! Very Happy
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty Re: La dauphiné libéré...

Message  pierre duding Jeu 5 Juin - 12:13

mmmmouais, je me suis peut-être un peu emballé sur le 5ème point de mon dernier post....
Je pense surtout être trop juste physiquement pour le 110 et ne pas prendre beaucoup de plaisir. Oui à la souffrance mais pas pendant 5h!!!
Dernier point + personnel, au milieu de toutes les sommitées cyclistes (véritables cette fois) qui seront présentes je crains d'être ridicule, même à côté de toi!!
Mais bon de toute façon c'était râpé cette année avec le tournoi de foot alors....

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La dauphiné libéré... Empty Re: La dauphiné libéré...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum