ASO - SNR cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

roulements céramiques?

3 participants

Aller en bas

roulements céramiques? Empty roulements céramiques?

Message  Thierry Lun 19 Mai - 17:31

dites moi les gars :
je me disais que SNR faisait peut-être des roulements céramiques pour les axe de pédalier ou axe de roues. C'est le cas?
Si oui, je suis à la recherche de tels roulements céramiques mais, vu les prix pratiqués sur le net.... Shocked C'est la folie!!! Rolling Eyes
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  pierre duding Mer 21 Mai - 9:07

salut Thierry!
qu'est-ce que tu deviens?? ça fait longtemps que je ne t'ai lu sur le forum!! t'as du boulot en ce moment??

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  Thierry Mer 21 Mai - 11:37

Salut pierre,
ouais, plein de taff (heureusement).
J'essaie de rouler (pas facile avec la météo de chiottes que l'on a en ce moment). Je vais tenter de faire la reconnaissance du col de la colombière demain dans la matinée. Et toi tu roules?
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  pierre duding Mer 21 Mai - 19:54

ouais je roulotte..... j'arrive à 2000 bornes ; pas de quoi s'enflammer. J'ai fait la cyclo kiwani comme prévu dimanche dernier et j'ai été plutôt agréablement surpris. Ayant opté pour le grand parcours (135km), je craignais de serrer le moteur passés les 100 bornes mai non, tout a été nickel!! Pour rappel, le grand parcours comprenait la piste jusqu'à faverges, col de tamié jusqu'au fort, descente sur tholossan, col du borget, ugine, héry s/ugine (avec sa p... de montée car les gorges sont fermées), flumet, la giettaz, les aravis et retour sur annecy par thones et sur les bois.
Je suis allé faire du fractionné mardi matin pour bien me vider et je vais retourner faire un petit tour dimanche matin à la fraîche (si le temps le permet) car j'ai promis d'emmener mes 2 monstres aux médiévales à Andilly.
Si tu as regardé mes derniers posts, tu verras que je maintiens ma participation au challenge du dauf'. Et toi?? tu y vas toujours la veille??

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  Thierry Mer 21 Mai - 23:03

ben dis donc, tu marches fort.
Normalement, je maintiens la dauf oui si le temps est au rendez-vous et je couche la veille chez un ami qui a une maison à Villard de Lans. Ca m'arrange bien.
Je pense faire le 130 bornes car encore un peu juste pour le 180. Si le temps n'est pas beau samedi et beau dimanche, je ferai la cluses-agy pour compenser.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  pierre duding Mer 21 Mai - 23:13

moi aussi j'irais sur le 130, enfin le 123 plus exactement.
Dis-moi docteur, durant toute la durée de la cyclo de dimanche dernier, j'ai pas réussi à faire monter mon palpitant ; je m'explique : FCmax théorique : 184 j'ai jamais réussi à passer au dessus de 170, même dans les moments où j'étais un peu moins bien. Quand je fais du fractionné j'y arrive sans grande difficulté mais là, pas moyen!!
Quels exercices je pourrais faire pour développer cette zone?? en fin gestionnaire que je suis, je me dis que je n'exploite pas cette tranche théorique de 14 puls., donc que je ne suis pas donf et que j'en ai encore sous le pied!!
Les excercices que je fais sont : 5min à fcmax/4min de repos/4 à fcmax/3 de repos, etc....
T'as pas un truc??

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  YVES B Jeu 22 Mai - 12:37

salut therry

peut tu me dire si la colombiere est praticable? c est sur les gas avec ce temps de m....... dur de pouvoire rouler,se week end je voudrai faire la colombiere,mais la meteo annonce des orages donc on va revoire la sortie a la baisse

yves

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  Thierry Ven 23 Mai - 9:10

Bon, mon pierrot, on va faire de la théorie mathématique. Very Happy
Premièrement, il te faudriat déterminer ta fc max réelle et pas théorique. Par exemple, ma fc mac théorique est de 180 mais, cette saison, je ne suis jamais allé au delà de 172. Je prends donc cette valeur comme bonne.
Ensuite, les fractionnés dont tu me parles sont beaucoup trop longs. Tu vas avoir ainsi tendance à travailler ton seuil aérobie plutôt que anaérobie (ce que tu souhaites faire). Je te conseille plutôt (pour le moment) de faire des séances de 5 série de 30 secondes d'exercice à fc max avec 30 secondes de repos. Le tout à refaire 3 fois. Ensuite, et l'entrainement aidant, du allonges ta période de travail (40 sec, 50 sec mais sans passer la minute) et tu réduis ta période de repos (20 secondes mais pas moins).

Ce qui se passe maintenant, c'est que ton coeur travaillant au seuil aérobie, les parois de ton coeur vont avoir tendance à s'épaissir. Tes puls au repos vont alors chuter ( ce qui est très bien dans un travail afin d'améliorer ta vo2 max) mais ta fc max va tomber également car l'inertie du à ce coeur trop musclé va empêcher tes puls de monter très haut. Le mieux, afin de travailler les deux exercices est de travailler à 70% de ta fc max durant 20 minutes (temps de monter un petit col) pour travailler l'aérobie (dont plus long que ce que tu ne fais actuellement) et de travailler les fractionnés comme cité plus haut plus l'anaérobie. En fait, tu te trouves juste au milieu ce qui explique ton petit problème.

Cela peut aussi être le signe d'un sur entrainement ouy d'une fatigue passagère. Essaie de te reposer une semaine après la dauphiné et tes puls devraient remonter.
Voilà. Je pense en avoir fait le tour.


Dernière édition par Thierry le Ven 23 Mai - 14:46, édité 1 fois
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  Thierry Ven 23 Mai - 9:11

Salut Yves,

désolé, je ne sais pas si la colombière est ouverte car j'ai changé de parcours au dernier moment hier. J'ai préféré faire tamié + le marais puis retour thônes. Je pense le faire la semaine prochaine car suis vraiment curieux. Je te dis cela dès que je suis au courant mais je doute qu'il soit fermé.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  pierre duding Ven 23 Mai - 22:53

merci pour toutes ces précisions professeur laforets!!

petit post pour yves à propos de la colombière : il y a 3 semaines le dernier km côté reposoir n'était pas déneigé, donc.... reste à savoir si les beaux jours du début du mois ont suffit à faire fondre ce qu'il restait ou pas!!

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  YVES B Sam 24 Mai - 13:39

merci a tous les deux pour vos renseignement,de toute façon avec le super temps annoncé pour le week end je ne pense pas sortire le velo de route,peut etre le vtt?

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  pierre duding Sam 24 Mai - 17:15

un conseil, vérifie que ton kaercher fonctionne sinon tu es bon pour passer l'AM avec une brosse et du liquide vaisselle......

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  YVES B Lun 26 Mai - 17:09

ben non les gas,finalement,j ai sortie le velo de route hier,petit tour dans la vallee verte 75km a 27km/hpour 1200md+ c est la premiere foi que je depasse les 25.Peut etre vais je pouvoire faire la time,si le temps reste a la pluie,pour ma deuxieme cyclo je pense faire le petit parcour.Et vous,vous la faite?

yves

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  Thierry Lun 26 Mai - 20:00

YVES B a écrit:ben non les gas,finalement,j ai sortie le velo de route hier,petit tour dans la vallee verte 75km a 27km/hpour 1200md+ c est la premiere foi que je depasse les 25.Peut etre vais je pouvoire faire la time,si le temps reste a la pluie,pour ma deuxieme cyclo je pense faire le petit parcour.Et vous,vous la faite?

yves

oui, moi j'y serais Yves. Je l'ai découverte l'année dernière et j'ai été enchanté. Si le temps est au beau, c'est super chouette et celle de cette année sera beaucoup moins dure.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  YVES B Lun 26 Mai - 21:33

Salut therry

tu fait quel parcour? j ai 2100km au compteur pense tu le 110 a ma porté sachant que je n ai fait q une foi la distanceavec 2100md+ cette annee.Faut il partire cool les premiers km comme vous me l aviez conseillé pour la scoot?

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  Thierry Lun 26 Mai - 21:42

ne te fais pas de soucis pour les premiers kilomètres car les 20 premiers seront bloqués jusqu'à scionzier. Après, je te conseille de voir comment tu vas te sentir après les aravis (si tu as les jambes lourdes, mieux vaut bacher sur le 88). Perso, c'est la tactique que je vais employer.
Par contre, ça va partir à bloc dans la colombière étant donné ces premiers kilomètres bloqués mais bon, tu trouveras toujours un groupe avec lequel monter. Pas de soucis.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  YVES B Mar 27 Mai - 9:59

bon et bien je vairai apres les aravis, j espere pouvoir la faire cette cyclo,car si le temps est sec les jours d avant,je passerai mon dimanche sur mon tracteur a faire les foins....si je participe peut etres feront nous connaissance?

yves

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  Thierry Mar 27 Mai - 15:15

pas de soucis. On se tient au courant!! Wink
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

roulements céramiques? Empty Re: roulements céramiques?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum