ASO - SNR cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le jour du seigneur

3 participants

Aller en bas

le jour du seigneur Empty le jour du seigneur

Message  pierre duding Ven 4 Avr - 22:11

pour moi ce ne sera pas cette fois encore synonyme de repos ; j'irais rouler. Je pense partir vers 8h et flirter avec les 100 bornes. Je ne sais pas encore quel tour je vais effectuer ; cela va dépendre du climat..... un petit col de leschaux ne serait pas pour me déplaire.....

Autre sujet, d'ordre pratique cette fois-ci, j'aimerais savoir comment vous faites pour charger vos stocks de glycogène à l'approche d'une cyclo et pendant combien de temps???

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  Thierry Sam 5 Avr - 9:27

ils n'annoncent pas très beau pour dimanche non?

Sinon, pour les glycogènes, j'ai tenté plusieurs formule et la meilleure (pour moi) est celle-ci:

7 jours avant la course (je parle de course un effort d'une durée supérieure à 3 heures), j'enlève tout ce qui est sucre lent dans mon alimentation (pâte, riz, semoule, pain complet, etc.). Ceci jusqu'à 3 jours avant le départ. Beaucoup de légumes donc avec de la viande blanche.
Ces 3 derniers jours consisteront à recharger mon organisme en sucre lent qui est donc en manque. Il absorbera ainsi bien mieux tout ce que je vais lui donner. La veille du départ, je mange une dernière fois des féculents (pâtes généralement) lors du déjeuner. Le fait de manger des pâtes la veille au soir d'une course est pour moi d'une bêtise sans nom car l'organisme n'a pas le temps de digérer (à moins que les pâtes soient cuites al dente ce qui est rarement le cas dans une cafeteria dans laquelle je dine généralement la veille d'une course lointaine).

Le matin de la course, tout est fait. Ton organisme est à bloc. Je mange un gatosport par sécurité mais je n'en ai généralement pas besoin.
Durant la course, je ne fais rien durant les 90 premières minutes à part boire. Ensuite, une petite gorgée de crème de marron toutes les heures et voilà..tu sais tout!! Very Happy
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  pierre duding Dim 6 Avr - 15:02

pas beau temps, le môt est faible... je suis parti à 8h30 par Leschaux, à mi chemin du col un DELUGE ; rincé en 1 minute!! au 9ème km chute de neige!! Arrivé au sommet il neigeait toujours autant et la descente s'est avérée délicate car j'étais complètement aveuglé (sans parler du froid). A la sortie de bellecombes pneu avant crevé!! j'ai dû réparer sous un déluge. Une fois remonté en selle je ne sentais + mes doigts ni mes pieds. Ca s'est un peu calmé (+ de neige) en revenant par allèves puis gruffy et j'ai retrouvé du soleil à quintal.
Je suis rentré chez moi TETANISE ; la douche a été comme un bain de jouvence!! jusqu'à ce que le sang recircule dans mes pieds, j'aurais hurlé tellement ça faisait mal.
A présent, une fois réchauffé et rassasié et comme le tour des flandres n'est pas retransmis sur les chaines publiques, je vais emmener mes 2 monstres faire du tricycle pour la petite et sans roulettes pour la grande. Je me ferais une opération nettoyage du vélo ce soir ; y'à du boulot en vue!!!!

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  Thierry Lun 7 Avr - 17:36

tin' pierre...tu serais pas une sorte de François Pignon toi? Very Happy
UN chat noir ou quelque chose dans le genre....tu sors, il pleut... et quand je viens de rejoindre pour rouler, je crève!!! Very Happy
Vas chez un exorciste!!!! Very Happy Very Happy
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  pierre duding Lun 7 Avr - 21:50

même pas peur!!! même pas mal!!!
je ne fais jamais les choses à moitié!!! tous les pépins que je peux avoir sur une année, je les prends tous le même jour ; après je suis tranquille!!!! la seule chose qui me manque à ce jour c'est le molosse qui me court après ; je ne suis pas inquiet ça devrait venir vite, je fais confiance à ma (bonne ?) étoile.
je te garde la primeur....

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  vellut jean-paul Mar 8 Avr - 12:20

salut a tous

bravo Thierry, je suis 100% d'accord avec toi, Roland qui est à coté de moi approuve. peut être un petit bémol sur la cuisson des pâtes

vellut jean-paul

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : cran-gevrier

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  Thierry Mar 8 Avr - 12:25

vellut jean-paul a écrit:salut a tous

bravo Thierry, je suis 100% d'accord avec toi, Roland qui est à coté de moi approuve. peut être un petit bémol sur la cuisson des pâtes

Houlà...c'est la grosse fiesta chez jean paul???? Pâtes à gogo!!!!! Very Happy
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  pierre duding Mar 8 Avr - 21:56

dis-donc, et pour une course dont le départ est à 8h (ce qui est souvent le cas en été), tu respectes la règle des 3h?? donc p'tit déj' à 5h du mat'?? Moi me lever à cette heure-ci ça ne me gêne pas, par contre pas moyen d'avaler qq chose (solide ou liquide) et en admettant que j'y arrive, que manger??

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  Thierry Mer 9 Avr - 13:02

te prends pas le choix pierre. Pour une course à 8 heures, inutile de déjeuner 3 heures avant. C'est en cela que le turdo cake est utile. Il suffit d'une heure pour l'assimiler. Par contre, évite le beurre sur les tartines ou le lait car tu auras du mal à digérer. A part cela, no soucy. Smile
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  pierre duding Mer 9 Avr - 21:45

c'est quoi un turdo cake??? c'est pas le genre de truc qu'après l'avoir mangé si tu pisses sur un arbre il a plus de feuilles?????

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  Thierry Jeu 10 Avr - 9:14

Oups, pardon, c'est turbo cake. Very Happy
T'en fais pas, c'est un simple gateau que tu fais toi-même et qui est chargé en hydrate de carbone et facilement assimilable par ton orgamisme. Tu peux le manger jusqu'à une heure avant le départ de la course (mais une course supérieure à 3 heures sinon, c'est pas la peine). C'est vendu par la marque Overstim's.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  pierre duding Jeu 10 Avr - 21:55

ok, bien compris ; mais de toi à moi c'est vraiment utile ou on se fait du bien avant tout à l'esprit...

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  Thierry Ven 11 Avr - 9:55

franchement...c'est super bien pour un effort au delà de 3 heures. En dessous de 3 heures, tu pisses dans un violon.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  pierre duding Ven 11 Avr - 19:26

message reçu je m'en vais chercher les meilleurs prix sur le oueb.

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  Thierry Ven 11 Avr - 19:58

te casse pas..les meilleurs prix sont à véloland..j'ai fait le comparatif avec la toile. Le nom à changé, il s'appelle maintenant GATOSPORT et tu as différents goûts.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

le jour du seigneur Empty Re: le jour du seigneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum