ASO - SNR cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

home trainer l'hiver

Aller en bas

home trainer l'hiver Empty home trainer l'hiver

Message  Thierry Lun 19 Nov - 22:33

Le froid étant dors et déjà présent, voici ma méthode d'entrainement afin d'arriver aux beaux jours avec un peu de jus :

Le HT est la meilleure solution quand je ne peux pas rouler. Il n'y a pas de raison physiologique (excepté la transpiration abondante) à la limitation de la durée des séances comme on peut l'entendre ici ou là. La motivation compte beaucoup.
En fin de saison, pour une semaine de pluie, je fais 30 min par jour, sans résistance, pour le geste (100 tr/min, 120-130 pulses). Je prolonge trois fois par semaine par des exercices spécifiques:

1) Musculation, puissance anaérobie: je garde les 30 min d'échauffement puis je fais quelques séries de 1 min au maximum de résistance qu'il m'est possible (à condition de pouvoir tourner les jambes vers 70-80 tr/min, et un peu au dessus du seuil). Récupérations de 1 à 3 min suivant le niveau. Retour au calme de 10 min.

2) Moulinette: 30 min d'échauffement puis je tourne les jambes le plus vite possible (bien au delà des 100 tr/min),sans résistance, sans dépasser le seuil anaérobie, pendant 30 min. puis récup de 10 min.


3) Pyramide: Après les 30 min (à 130 pulses par ex), je prolonge par 5 min à 140 pulses puis 5 min à 150 pulses... jusqu’à un peu en dessous du seuil et je redescends de la même façon.

Le plus important est de beaucoup boire, bien aérer la pièce (un ventilo, c'est top), écouter de la musique pour s'occuper l'esprit, rester bien stable en Fc.
On peux beaucoup progresser sur HT mais pour l'endurance, on ne tiendras pas 4 heures dessus (on peut tjrs essayer). E n HT, on ne peut pas se mettre facilement en danseuse, les exercices spécifiques se font assis, mais, par ailleurs, il faut se lever de tps en tps.

En début de saison, je conseille personnellement et suivant mon expérience pas de faire de séances spécifiques mais plutôt de rallonger la séance journalière deux ou trois fois par semaine en maintenant la cadence de décontraction, sans aucune résistance.

Pour finir, un super exercice spécifique au HT si vous voulez réapprendre à pédaler : après l’échauffement, vous décrochez une chaussure et vous vous concentrez sur l’efficacité du geste. Puis on alterne. Concentrez-vous bien sur la respiration abdominale (amplitude plutôt que fréquence).
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum