ASO - SNR cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

A VENDRE

+2
Thierry
pierre
6 participants

Aller en bas

A VENDRE Empty A VENDRE

Message  pierre Jeu 6 Déc - 19:29

bonjour,

cause changement de matériel prochainement, je me sépare de ma monture actuelle :
Vélo route LAPIERRE PRO Alu SL (2001) 10 000km effectués
Cadre sloping T:M (pour cycliste de 1m70 à 1m78) coloris bleu/blc
Groupe shimano Ultegra complet 9V (52x39 cassette 12x25)
Fourche Time Vectran
Cintre (420mm) et potence (90mm) alu Canecreek
Tige de selle alu RCLN
Roues mavic open pro
pédales look

vélo en bon état général, juste qqes petites tàches d'asphalte sur l'émail.
valeur d'achat 2000€, je le vends aujourd'hui 500€ affraid
photos dispos sur demande via le forum

pierre

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 51
Localisation : CRAN-GEVRIER

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  Thierry Dim 9 Déc - 12:34

ce ne serait pas celui que tu as mais en noir et jaune Guy??
Tu comptes prendre quoi pour la suite Pierre? Un carbone?
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  pierre Lun 10 Déc - 12:35

POur un cadre carbone, soit on a le budget et on roule sur une marque de prestige achetée chez un un bon vélociste ; soit on fait comme moi et on dégotte un bon plan sur internet ou on tend l'oreille pour un bon plan qui vient de l'ami qui connait qq'un qui a un cousin qui.....etc. C'est le cas pour le kit-cadre que j'ai acheté début novembre à la sortie d'usine en Italie. POur info : cadre+tige+fourche (tressé 12K) : valeur 1990€ payé 840€ TTC....... Désolé, mais je reste discret sur la marque car elle est vendue du annecy......... (le mien n'est même pas sérigraphié). POur le reste, j'écume les sites de vente en ligne et je le monte durant l'hiver petits bouts par petits bouts. Je le monterais en Ultegra compact 10V (50x36 et 12x27) avec des AMC 350 ou des FSA RD 400. J'attends aussi les dernières nées de graphitsport qui annonce un modèle alu à 300€.
Pour tout le reste(cintre/potence), je prendrais de l'alu.
Et toi?? t'as pas eu trop de mal à trouver un revendeur Gooka?? Tu montes tout toi-même??

pierre

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 51
Localisation : CRAN-GEVRIER

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  Thierry Lun 10 Déc - 14:03

Je n'ai pas de Gooka. L'annonce que j'ai mise sur le site vient du forum des hydros.

Je roule personnellement en Trek 5900 monté en dura ace. Un vélo de rêve je trouve. Super nerveux tout en étant très confortable.
L'hiver je roule avec un Nakamura Mullenium (cadre alu et fourche carbone) afin de garder le trek pour les beaux jours et les courses. Je le monte également parfois sur home trainer mais c'est vraiment rare et seulement lorsque la pluie ou la neige ne cesse de tomber depuis plus d'une semaine.
Tu as eu un bon plan apparement, c'est cool. Il est spur que, avec les prix du matos vélo actuellement, il vaut mieux chercher afin de payer moins cher. Heureusement, internet est là maintenant pour trouver du matos moins cher à l'étranger. C'est le bon côté de la mondialisation.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  guyd Mar 11 Déc - 15:22

Salut,

Je reviens sur la question de thierry, oui il ressemble à mon vélo. Le mien est de 2000 ce qui explique le changement de couleur. Evidemment le modèle carbone se sont démocratisés depuis mais aujourd'hui on peut trouver des carbones moins chers que des alus, reste à voir la qualité...

A+
Guy

guyd

Messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2007
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  pierre Mar 11 Déc - 17:38

salut,
c'est l'éternel dilemme du carbone mais à quel prix?? Moi je change pour une raison de confort car dès le début j'ai trouvé que ce cadre était une vrai balle, mais une fois la vitesse de 28-30km/h atteinte ; idem dans les ascensions où à moins de 20km/h (et ça m'arrive souvent!!!) le confort général est spartiate. Je n'ai jamais roulé sur un carbone. Le meilleur cadre que j'ai eu était un acier columbus genius.
C'est vrai que maintenant on trouve de tout à tous les prix....... Une grande marque te rassure et te conforte dans ton investissement ; mais je trouve quand même que certaines (look et time par ex') sont carrément hors de prix : look fabrique une bonne partie de ses cadres en asie et le prix ne baisse pas des masses alors que time, sous couvert de fabriquer 100% français te pille le porte monnaie. Moi je me dis qu'à mon niveau (qui est celui de beaucoup d'autres), c'est très difficile de comparer les qualités d'un cadre X et d'une grande marque à part les pros peut-être. Que n'avais-je pas entendu sur les cadres alus qui au bout de 2 ans étaient morts car ils perdaient de leurs qualités dynamiques...... un mec comme cipollini ou kirsipuu qui les massacre, je veux bien, mais un type de 63kg comme moi......
Pour travailler dans le commerce, je sais bien que des arguments marketing on en trouve une paire pour faire briller les yeux du client

pierre

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 51
Localisation : CRAN-GEVRIER

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  vellut jean-paul Sam 19 Avr - 23:25

J'ai changé mon vélo fin novembre. un carbone monocoque de marque CBT Italia
monté avec du campa record roue fulcrum racing 3. C'est le premier vélo que
j'achète, sur lequel je trouve une différence et en + elle énorme je ne reviendrai plus a l'alu.
a +

vellut jean-paul

Messages : 32
Date d'inscription : 13/02/2008
Localisation : cran-gevrier

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  pierre duding Dim 20 Avr - 14:42

tout pareil pour moi!!! je trouve mon carbone tout aussi nerveux et réactif que mon alu MAIS quelle que soit la vitesse. Je ne regrette vraiment pas mon HA ; pour ma part il est monté en ultegra sl compact avec des easton vista ; ça envoie du gros!!!

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  m.rocipon Lun 28 Avr - 12:50

pierre a écrit:bonjour,

cause changement de matériel prochainement, je me sépare de ma monture actuelle :
Vélo route LAPIERRE PRO Alu SL (2001) 10 000km effectués
Cadre sloping T:M (pour cycliste de 1m70 à 1m78) coloris bleu/blc
Groupe shimano Ultegra complet 9V (52x39 cassette 12x25)
Fourche Time Vectran
Cintre (420mm) et potence (90mm) alu Canecreek
Tige de selle alu RCLN
Roues mavic open pro
pédales look

vélo en bon état général, juste qqes petites tàches d'asphalte sur l'émail.
valeur d'achat 2000€, je le vends aujourd'hui 500€ affraid
photos dispos sur demande via le forum


Tu le vends toujours?
je peux être intéressé...
Mickaël

m.rocipon

Messages : 3
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  pierre duding Lun 28 Avr - 21:54

bonjour Mickael et bienvenue sur ce forum,
malheureusement pour toi je l'ai vendu le mois dernier. Que recherches-tu exactement?

pierre duding

Messages : 188
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

A VENDRE Empty Re: A VENDRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum