ASO - SNR cycle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

que faites vous?

3 participants

Aller en bas

que faites vous? Empty que faites vous?

Message  YVES B Mer 5 Déc - 21:18

bonsoir a tous

tout d abord soyez indulgent pour les fautes d orthograhes je suis nul........



je ne connait pas votre club mais dites moi se que vous faites et eventuelement avez vous des sorties programees (route ou vtt )cette hiver ou un cyclotouriste de la vallee de l arve comme moi pourait etre accpete.je suis age de 44ans certainement pas aussi affuté que vous mai bon il faut bien des premier et des dernier....

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty merci

Message  YVES B Jeu 6 Déc - 21:26

merci pour vos reponces je retourne sur velo 101 a+

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty Re: que faites vous?

Message  Thierry Dim 9 Déc - 12:29

Salut Yves,

laisse nous le temps de nous mettre en place. Le forum n'est ouvert que depuis quelques jours contrairement à vélo 101 qui est en place depuis des années...
Personnellement, je roule tous les jours entre 11h et 13h si cela te dit de venir faire un tour avec moi. Je fais environ 60 bornes à chaque fois sur les bords du lac (il y a pire pour rouler)
A bientôt je l'espère
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty Re: que faites vous?

Message  pierre Mar 11 Déc - 12:21

salut Yves,

la vallée de l'arve c'est le top pour rouler,.............. à condition d'aimer grimper!!! Je garde un souvenir cuisant d'un tour que j'y ai fais il y a qqes années avec des copains sur-entrainés. On était partis du CC De Thiez, Taninges, Samoens passage par joux plane (ou j'ai failli dég........... avec mon 39x23), descendu sur morzine, remonté au gets et retour sur Cluses ; on était tellement allumés (ah! la jeunesse....) qu'on avait fini par faire des "pancartes" dans la côte de Romme. Je ne préfères pas imaginer ce que ce serait maintenant avec ma condition.......... Heureusement, je suis sûr qu'il y a des circuits + light à faire. Si d'aventure tu te sens de venir mouliner au bord du lac, tu es le bienvenu ; moi je roule le dimanche et le mercredi et parfois un soir ou 2 en semaine à la belle saison.
A bientôt,

pierre

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 51
Localisation : CRAN-GEVRIER

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty Re: que faites vous?

Message  YVES B Mar 11 Déc - 14:41

Salut pierre

Merci pour ta proposition de rouler , mais l hiver c est plutot vtt ,ce printemp pourquoi pas pour la reprise.Moi je suis un debutant meme si j ai 44ans,alors c est sur dans mon coin sa monte dur presque a chaque sortie ,mais du coté d annecy c est pas mal non plus . A mon palmares (depuis mai 2007) la colombiere coté cluse ;casiment tous les cols de valleé verte(cou,saxel,lefeu,teramont,plaine joux),egalement le saleve ,sauf; par colonges,mais je n ai pas oser m attaquer au tres difficile joux plane, ou croix fris.Je ne suis pas grimpeur,mais j aime bien quand sa monte ,pour que cela aille mieu il faudrait perdre les poignés d amour (1.70mpour 73 kg) Ce printemp si cela vous dit ont ce fait une sortie dans mon coin ,si vous etes genties et que vous m attendés

yves

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty Re: que faites vous?

Message  Thierry Mer 12 Déc - 14:35

Je connais bien la vallée de l'arve pour y avoir vécu 20 ans. J'ai connu le vélo après une blessure à une cheville (une rupture du ligament) et un de mes oncles m'avait prêté son vélo tout acier avec une grosse sacoche en cuir devant (super lourde). Je me suis ainsi tapé la colombière du côté cluses (super dur), romme sur cluses (courte mais bonjour les dégâts) et les montées quotidiennes sur Chamonix en passant par l'ancienne route de Servoz lorsque je travaillais chez Waterman durant les vacances scolaires!! Quelle forme j'avais à l'époque!!
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty Re: que faites vous?

Message  pierre Jeu 13 Déc - 20:30

qu'est-ce qu'on peut faire comme conneries quand on est jeune......

en tout cas Yves, tu as des tripes car sans entrainement oser la colombière par chatillon...... Tranquilises-toi pour la croix fry car c'est moins dur. Pour info, lors du TDF la colombière par chatillon est classée HC alors que la croix fry par manigod est en 1ère. Dans le genre "grand classique de la vacherie", le semnoz (ou crêt de chatillon) a son môt à dire (par les 2 versants en ++!!), celui de l'épine entre faverges et ugine est croquignolet, en revanche un que je vous conseille (ou déconseille, c'est selon) c'est le grand colombier à seyssel (Ain). il a tout pour plaire, long (18 km), route granuleuse, des % à se retourner (1 km à 20%), peu ombragé....... le rêve quoi.
Etant natif du coin je pourrais vous concocter un petit circuit sympa quand le soleil reviendra.
je vous laisse, j'ai du taf'

pierre

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 51
Localisation : CRAN-GEVRIER

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty Re: que faites vous?

Message  YVES B Jeu 13 Déc - 21:59

moi je suis toujour partant pour un circuit sympa,j ai entendu parler du grand colombier ,et pas vraiment en bien car terrible de le passer sans metre pied a terre.J espere aussi dans l été avec un pote attaquer le geant de provence qui d apprait ce qu on ma dit etait asser dur.Sinon personne pour me proposer un bon circuit vtt pour faire fondre toute la graisse que lont va prendre pour cette fin d annéé?

YVES B

Messages : 50
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty Re: que faites vous?

Message  Thierry Jeu 13 Déc - 23:45

J'ai entendu parler du grand colombier aussi avant l'étape du tour de l'ain que je voulais faire en cyclo mais j'ai eu un empêchement ce jour-là. Dommage.
J'aime bien le col de l'épine par contre. Il est court et toujours ensoleillé quelque soit l'heure. Le semnoz aussi (crêt de chatillon) mais par le col de Leschaux (beaucoup moins dur je trouve). Par contre, il y a 2 autres routes pour le grimper. Une passant par quintal et l'autre en passant par Lescheraines. Ah vivement les beaux jours!!!

Par contre, un col que je ne digère jamais, c'est le col de la Forclaz (par vesonne). 7 kms seulement mais alors..de quoi en mettre plein les cuisses!!

Pour le vtt yves, il y a de quoi faire dans le semnoz. Ou sinon, par chez toi, il y a pleins de petits chemins qui partent de Chedde pour aller sur le plateau d'assy.
Thierry
Thierry
Admin

Messages : 211
Date d'inscription : 19/11/2007
Age : 55

http://www.laforetsports.com

Revenir en haut Aller en bas

que faites vous? Empty Re: que faites vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum